Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 31 mars.

Fermer
Sport

Sportifs, c'est la reprise aussi... en collectif dans le respect des règles

Sportifs, c'est la reprise...en individuel et selon des règles

À partir du 22 juin, en amateur ou en loisir, la pratique des sports collectifs est de nouveau autorisée.

Pour les sports de combat, une nouvelle décision sera prise lors d'une prochaine phase de déconfinement. Pour l'heure, la pratique des ces disciplines de corps à corps n'est pas possible sous leur forme codifiée et doit continuer de prendre la forme d'une pratique alternative.

Ouverture des établissements recevant du public

Tous les équipements sportifs couverts ou de plein air ainsi que les bases de loisirs peuvent rouvrir au public dès lors que leurs gestionnaires ou propriétaires y sont prêts.

Pour l’heure, les stades sont ouverts uniquement pour la pratique sportive. Ils pourront accueillir du public dans la limite de la jauge de 5000 personnes à partir du 11 juillet, dans le respect des règles sanitaires applicables aux salles de spectacle. La situation sera réévaluée avant le 11 juillet pour une éventuelle augmentation de cette jauge, à partir de la mi-août. Un travail de concertation est actuellement en cours avec les organisateurs de compétitions et exploitants pour élaborer les protocoles sanitaires dans les stades en amont du 11 juillet.

Vous pouvez à présent pratiquer une activité sportive :

  • dans le respect des gestes barrières ;
  • pas de rassemblement de plus de 10 personnes dans l'espace public sans accord préfectoral ;
  • dans le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives recommandée : 2 m entre les pratiquants, 10 m pour une activité linéaire comme la course ou le vélo et 5 m pour une activité à itensité modérée.

Le ministère des Sports propose sur sports.gouv.fr des guides de reprise des activités sportives et un guide spécifique pour les équipements sportifs.