Sport

LH Basket nocturne

Le Havre en forme

Le 20 décembre 2019 à 17:30 - Le Polygone

La 4e édition du LH Basket nocturne se déroulera au Polygone le vendredi 20 décembre de 17 h 30 à minuit. Une soirée gratuite pour découvrir le basket en tournoi mixte et jouer avec des basketteurs confirmés !

Depuis cinq ans, le Polygone propose tous les mardis soirs une activité basket à destination des jeunes. L’engouement et la fréquentation allant grandissant, une première soirée festive a été organisée en 2016, en partenariat avec l’association Saint-Thomas Basket (STB). La formule invitait les jeunes pratiquant l’activité - mais aussi tous ceux qui souhaitent participer à un tournoi -, à venir jouer avec et contre des professionnels. Carton plein dès la première édition ! Sans compter que peu de temps plus tard, deux jeunes de la structure ont intégré le STB.

Le basket au féminin toujours à l’honneur et des nouveautés

Pour cette quatrième édition, dans le cadre du dispositif LH en forme, il y aura toujours le tournoi avec les joueurs du STB, des démonstrations de dunk (saut spectaculaire visant à marquer en projetant le ballon dans l’arceau, à une ou deux mains), des concours de shoot, mais aussi de la musique, un tournoi de basket virtuel, de la danse… De nouveau, le sport féminin sera à l'honneur, avec la participation des clubs Sainte-Marie et Aplemont Basket. Côté nouveauté, un tournoi réservé à la catégorie « UC 11 » (8/12 ans) est organisé pour répondre à la demande croissante des plus jeunes. Il y aura également des stands thématiques, avec la présence d’un kinésithérapeute sportif, de joueurs du STB et du service Jeunesse et Vie Etudiante de la ville du Havre. Un espace dédié à la « prévention santé » sera mis en place et proposera des animations ludiques et interactives. Les moins sportifs pourront également profiter des autres animations mises en place pour l’occasion comme un DJ set, une scène ouverte (chant et danse des ateliers du Polygone) et un tournoi de « Basket virtuel » sur écran géant.

L’esprit est avant tout convivial ! Si l’événement a trouvé son public, c’est parce qu’il ne s’adresse pas aux accros de la compétition mais bien à tous.